endoyellow.com Covid-19 et endométriose Photo by BRUNO CERVERA on Unsplash

Covid-19 et endométriose

La crise sanitaire du Covid-19 est sans précédent.
Tu as peut-être le sentiment d’avoir ouvert la page d’un livre de science-fiction ou de visionner l’épisode pilote d’une nouvelle série, mais non. C’est bien réel, nous vivons une pandémie inédite et une grosse partie de la planète vit confinée désormais.
Qu’en est-il de l’endométriose ?

On entend parler de publics fragiles, notamment pour les malades chroniques, d’anti-inflammatoires à éviter… autant de questions supplémentaires que tu peux te poser en tant qu’endogirl dans le contexte actuel. Il y a peu de ressources disponibles pour t’aider à y voir plus claire. Je t’invite à suivre les comptes twitter et instagram de l’association Endofrance qui communique régulièrement sur le sujet. 

Quelles sont les recommandations ?
Les informations transmises par Endofrance sont les suivantes : l‘endométriose n’est pas considérée comme un facteur de fragilité face au virus et si tu tu n’as pas de symptômes, tu peux continuer à soulager tes douleurs grâce aux anti-inflammatoires. Cependant, si tu cumules endométriose et une autre maladie avec un traitement d’immunosuppresseurs, alors c’est une cause de vulnérabilité. 

Voici un des rares articles que j’ai trouvé sur le sujet et qui reprend les réponses d’Endofrance. Il mérite donc d’être souligné et je t’invite à le découvrir.

Dans tous les cas, reste chez toi, respecte les gestes barrières sanitaires et prends soin de toi !