endoyellow.com Top 3 bouillotte endométriose Photo by Cichewicz on Unsplash

Top 3 des bouillottes pour soulager l’endométriose

Si la bouillotte est ta meilleure amie pour soulager les douleurs de l’endométriose, alors tu es au bon endroit !

Si pour certaines d’entre nous les bouillottes ne présentent aucun intérêt, pour d’autres, c’est un remède efficace pour atténuer naturellement les douleurs de l’endométriose et nous permettre d’espacer un peu les prises de médicaments. On pense souvent à l’utiliser chaude mais il existe aussi des adeptes de la bouillotte froide. 

Bref pour l’endométriose, la bouillotte est un incontournable, une bonne copine qui nous aide à traverser les mauvais moments !

Parmi les adeptes de la bouillottes, plusieurs profils se détachent :

  • Les Fidèles qui traînent leur bouillotte tout le temps et partout…. depuis toujours !
  • Les Collectionneuses qui craquent pour toutes les bouillottes choupinettes qui croisent leur chemin…parce que quand c’est mignon, y’a rien à dire, ça remonte un peu le moral.
  • Les Systèmes D qui trouvent que finalement rien ne vaut un chat pour se chauffer le ventre.
  • Les Kamikazes qui glissent une bouteille d’eau dans une grande chaussette (vraiment pas recommandé… en fait j’espère que cette catégorie n’est que le fruit de mon imagination !).

Aujourd’hui, je te propose le Top 3 des bouillottes qui me font de l’œil en ce moment, parce qu’elles sont looongues, parce qu’elle sont confortables et réconfortantes, parce qu’elles tiennent toutes seules ! (oui, si toi aussi tu marches en canard les genoux et le dos pliés pour retenir la bouillotte que tu tentes désespérément de caler dans ton élastique de pyjama…. alors tu sais de quoi je parle !)

 

La bouillotte en caoutchouc est classique mais l’intérêt c’est son pochon en peluche !!! Tu peux y glisser la bouillotte et l’installer sur ton ventre, tes reins, tes cuisses… Elle tient toute seule et tu peux te promener tranquillement chez toi comme si de rien était tout en profitant de sa chaleur. Tu peux y mettre des glaçons si tu préfères le froid. Il y a aussi des poches pour y glisser tes mains.

On retrouve ici la bouillotte en caoutchouc mais dans une version extra longue. 72 cm de chaleur pour s’enrouler dedans. Il en existe plusieurs de ce format. Celle que j’ai trouvé existe aussi en version chien et licorne pour les collectionneuses 🙂 Elle a une capacité de 2L, ce qui lui permet de garder plus longtemps la chaleur. Celle-ci par contre ne tiendra pas toute seule ! 

C’est ce genre de bouillotte que j’utilise à la maison. Achetée à un artisan local sur un marché par hasard, elle ne me quitte plus depuis. Celle-ci est au graines de blé et fait 50 cm de long. Les bouillottes sèches sont confortables et diffusent une chaleur douce. Leurs graines dégagent souvent une odeur que j’associe à la détente. Tu peux coudre un ruban ou un élastique pour qu’elle tienne toute seule.

Pour finir, sache qu’il n’est pas recommandé de s’exposer à une chaleur de plus de 40 degrés au delà de 30 minutes pour éviter la “dermite des chaufferettes” qui marque la peau d’un charmant effet marbré… Tendance pour la table de ta cuisine mais nettement moins sur ton joli bidon. 

Je te souhaite de bons moments de douceur et de chaleur avec ta ou tes bouillottes d’endométriose préférée(s), que ce soit roulée en boule dans ton canapé ou en mode mains libres pour continuer à vivre ta vie !

D’autres ressources pour gérer les douleurs de l’endométriose ici.