Endoyellow.com Photo by Michael d beckwith on Unsplash

Ils travaillaient depuis leur lit

Après avoir découvert l’histoire de quatre femmes extraordinaires qui travaillaient depuis leur lit, je t’invite à prolonger la série à travers le portrait de quatre hommes hors-norme qui avaient le même rituel :

F. Scott Fitzgerald (1896-1940) 

Au cours des deux dernières années de sa vie, alors qu’il écrivait The Last Tycoon, Fitzgerald a découvert qu’il pouvait travailler plus longtemps en restant au lit avec une douzaine de Coca-Cola (qui avaient remplacé l’alcool dans ses habitudes de consommation). En s’appuyant sur des oreillers, il pouvait travailler environ cinq heures par jour. Une crise cardiaque mortelle l’a empêché cependant de terminer son œuvre.

Léonard de Vinci (1452-1519)

Léonard de Vinci a acquis une renommée unique en tant qu’artiste et scientifique. Voici la recette de sa réussite selon ses carnets de notes : il passait chaque nuit un certain temps au lit, dans le noir, pour revoir en imagination les grandes lignes de ce qu’il avait précédemment étudié et l’aider à fixer les choses dans sa mémoire.

Winston Churchill (1874-1965)

Churchill s’allongeait confortablement, tout en dictant des lettres et en fouillant les boîtes de documents officiels de l’État pendant plusieurs heures chaque matin. Bien qu’il préférait écrire ses livres debout, sa santé déclinante l’obligea à écrire et à corriger au lit la plupart des textes de « The Second World War » et de « A history of the English-Speaking Peoples ».  

Marcel Proust (1871-1922)
Enveloppé dans des pulls, une bouillotte à ses pieds (oui, oui !!!), l’auteur français a travaillé à peaufiner sa série de romans intitulée « A la Recherche du Temps Perdu »  tout en restant pratiquement couché à plat dans une chambre doublée de liège. Il avait tout le nécessaire à portée de main : plus d’une douzaine de stylos (s’il en laissait tomber un, il refusait de le ramasser à cause de la poussière) ; toutes ses notes, carnets et manuscrits ; même de la poudre de fumigation, qui, selon lui, aidait son asthme. Malgré toutes ses précautions, il est mort d’une pneumonie à l’âge de 51 ans.

 

Chacun d’entre eux nous prouve que l’immobilité d’un lit ne signifie pas l’immobilité d’une vie. Le concept de bureau à l’horizontal peut-être une excellente option pour t’aider à concrétiser tes projets ! 

 

Source : ici