Noël approche… Même si l’on ne sait pas encore si l’on pourra se réunir pour les fêtes de fin d’année, le confinement, c’est aussi le bon moment pour réfléchir aux cadeaux que l’on aimerait offrir.
Voici une petite sélection de cadeaux de Noël spécial endogirl. Bien sûr, il ne s’agit pas de réduire une personne à sa maladie mais d’offrir quelque chose qui fait sens, qui montre que l’on reconnait la souffrance de l’autre et qu’on lui apporte notre soutien. C’est bien aussi, non ?
1 – La bouillotte ceinture
Quand tu as une endométriose, la bouillotte est ta meilleure amie… à tel point que souvent tu les collectionnes. Et le must, c’est la bouillotte ceinture qui t’apporte une douce chaleur sur le ventre et le bas du dos et qui te suit partout. Alors, si en plus, elle est faite main, avec des tissus recyclés et qu’elle est canon, c’est le top !
Voici aussi une autre sélection de bouillottes que je t’avais proposé il y a quelques temps.
2 – le t-shirt engagé, l’air de rien
Une endogirl a besoin d’être à l’aise dans ses vêtements pour mieux vivre ses douleurs. Voici quelques t-shirts et sweatshirt à messages hyper confortables, minimalistes et tendances pour sensibiliser à l’endométriose en douceur 😉
3 – Des autocollants
Parce que c’est un petit cadeau facile, qu’on peut les mettre où l’on veut pour s’organiser, pour sensibiliser à l’endométriose ou encore pour décorer son endojournal et suivre ses symptômes au quotidien.
4. Un carnet personnalisé
Pour noter ses symptômes, écrire son journal, inscrire ses to do lists, suivre son parcours médical, etc. On peut même imaginer que chacun écrive un petit mot de soutien que l’endogirl pourra relire pour se remonter le moral dans les moments difficiles. Voici deux options que je te propose :
Cahier personnalisé WicibelMoon
Et pour celles qui ont de l’humour, tu peux toujours leur offrir la décoration de Noël en forme de vagin pour un Endo Sapin !
***
J’espère que cette petite sélection de cadeaux de Noël t’aura plu ! En attendant le Père Noël, je te souhaite une bonne fin de mois de novembre (en espérant que nous serons bientôt déconfinées) !