Du 6 au 21 novembre prochain, se tiendra l’ENDOrun 2021. Cette course est proposée par l’association ENDOmind depuis 2018 . Elle permet de récolter des fonds en faveur de la recherche contre l’endométriose et de sensibiliser l’opinion publique.
Comme l’année dernière, l’ENDOrun se déroulera en version nationale. C’est-à-dire que chacun.e pourra participer depuis chez soi et choisir son heure et son lieu de départ. Tous les formats d’épreuve sont possibles : courir ou marcher, sur une distance de 3, 5 ou 10km, seul.e ou accompagné.e, etc. Des challenges complémentaires seront proposés sur la période ainsi que des lives les 20 et 21 novembre 2021.
Comment participer à l’ENDOrun 2021 ?
Il suffit de t’inscrire sur la plateforme de l’ENDOrun au tarif unique de 5 € par personne. D’abord, tu choisis ton épreuve. Tu recevras ton dossard par mail. Ensuite, tu réalises ton épreuve où tu veux et quand tu veux, entre le 6 et le 21 novembre. Enfin, tu pourras déclarer ton temps en suivant le lien envoyé lors de ton inscription. Et tu auras le plaisir de recevoir ton diplôme et de le partager si tu le souhaites !
Les épreuves proposées :
– Course 3km, 5km, 10km
– Marche 3km, 5km, 10km
– Course Distance Libre avec kilométrage cumulatif
– Marche Distance Libre avec kilométrage cumulatif
– Défi sportif libre laissant à chacun la possibilité de se lancer son propre défi sportif
– Course Duo 12 km
L’ENDOrun est ouverte aux coureurs et coureuses de tous horizons, touchés ou non par l’endométriose.
Pourquoi participer à l’ENDOrun 2021
ENDOmind France a choisi de mobiliser autour d’un défi sportif pour véhiculer une image positive en adéquation avec sa vision de la lutte contre la maladie : un défi au quotidien.
Le sport est d’autant plus important qu’il est un allié de choix pour mieux vivre la maladie, se reconnecter à son corps et rester en bonne santé.
L’ENDOrun est bien plus qu’une simple course et une manière de récolter des fonds pour la recherche. C’est un vrai challenge personnel pour les malades, l’occasion de parler de l’endométriose et d’impliquer son entourage.
👟 Alors, à tes baskets, prête ? Partez !