Quels cadeaux déposer sous le sapin d’une endogirl ?
Voici 5 idées de cadeaux pour lui montrer que l’on pense à elle. Que l’on comprend ses difficultés au quotidien. Qu’on la soutient. Que l’on est là pour elle.
1. La box avec une sélection de cadeaux pour mieux vivre l’endométriose
Tiphaine du Journal de l’endométriose a conçu une box spécialement dédiée aux femmes atteintes de l’endométriose. A découvrir, des produits de qualité, naturels, pour aider les femmes qui ont des douleurs menstruelles ou assimilées et de la fatigue chronique.
La box contient 8 produits exceptionnels, un journal de l’endométriose inédit, 2 séances de visualisation spéciales endométriose, 1 séance de yoga pensée pour les femmes atteintes d’endométriose, et un épisode du podcast exclusif » Les 6 déclics de l’endométriose », et des petites surprises, le tout dans un coffret symbolique à conserver.
👉 J’offre la box »Il est temps«
2. Une séance photo ou un tatouage cadeaux pour se réapproprier son corps
L’endométriose pose la question du rapport au corps, à la féminité, à la sexualité. Parce qu’un corps qui fait souffrir, qui entrave, est plus difficile à aimer. C’est aussi un corps qui est plus courageux, plus résilient, plus fort. Un corps que l’on apprend à aimer différemment. Et l’on se surprend même à vouloir le célébrer, le sublimer parce qu’il est un élément central de notre identité. Alors, pourquoi ne pas l’immortaliser à travers une séance photo ? Pourquoi ne pas y écrire son combat contre la maladie, comme un rappel de ses capacités à garder espoir et rester vaillante malgré tout.
👉 Une sélection de tatouages sous Pinterest
3. L’incontournable bouillotte en version Noël
La bouillotte, c’est juste la meilleure amie de l’endogirl. Celle vers qui l’on se tourne à chaque fois qu’on ne se sent pas bien et qui nous fait du bien. Elle ne soulage pas tout mais elle réconforte, elle détend, et c’est déjà beaucoup.
Voici une petite sélection de bouillottes de Noël à offrir en cette fin d’année :
👉 La mini-bouillotte et sa tasse Renne des neiges, idéale pour le bureau👉 La bouillotte classique en habit de Noël
4. Un EndoJournal pour mieux appréhender et suivre son endométriose
Un joli carnet où noter ses symptômes, ses humeurs, ses déclencheurs de douleurs, son journal alimentaire, … tout ce qui peut être utile pour mieux suivre, comprendre et vivre son endométriose au quotidien. L’EndoJournal est un must ! Endoyellow en propose un modèle journalier et mensuel, à télécharger gratuitement. De quoi donner quelques idées pour remplir efficacement son EndoJournal 😉
5. Un don pour soutenir la recherche et l’accompagnement autour de l’endométriose
Une autre manière de soutenir une endogirl en cette période de fin d’année est de faire un don à une association. L’endométriose est une maladie qui commencent juste à se faire connaitre. Plusieurs associations ont été créées ses dernières années pour soutenir les femmes atteintes d’endométriose et faire entendre leurs voix. Au delà du don, ces associations présentent sur leurs sites respectifs de nombreuses informations et ressources indispensables.
👉 Faire un don à l’association Endofrance ou la fondation pour la recherche sur l’endométriose.