endoyellow.com Miam-Ô-Fruit, mon ami

Miam-Ô-Fruit, mon ami

Pour mieux vivre avec son endométriose, l’alimentation peut jouer un rôle clé. Elle peut agir sur l’état inflammatoire, sur l’énergie, sur le transit pour améliorer le confort de vie au quotidien.

La méthode France Guillain

France Guillain est une auteure et conférencière à l’origine notamment d’une méthode naturelle et accessible à tous alliant diététique, bains dérivatifs et argile verte pour se maintenir en forme. Le Miam-Ô-Fruit est la première routine alimentaire qu’elle invite à mettre en place. Il consiste en un repas composé principalement de fruits frais, d’huile végétale et de graines. Souvent pris le matin, il peut remplacer n’importe quel repas de la journée, à raison d’une fois par jour. Il doit être bien mastiqué, pendant 30 à 40 minutes.

La recette du Miam-Ô-Fruit

Pour réaliser le Miam-Ô-Fruit, écrase 1/2 banane à la fourchette jusqu’à la rendre liquide, puis ajoute 2 cuillères à soupe d’huile de colza bio (ou une de lin et une de sésame crue non toastée) et émulsionne le tout.

Ensuite, ajoute 1 cuillère à soupe rase de graines de lin et 1 cuillère à soupe rase de graines de sésame, broyées finement (il existe des moulins spécifiques pour gagner du temps).

Puis, complète avec 1 cuillère à soupe d’un mélange de 3 autres graines broyées (au choix : amande, arachide, noix, noisette, tournesol, pépin de courge, etc.)

Ajoute 2 cuillères à café de jus de citron frais.

Enfin, plusieurs fruits ou morceaux de fruits frais et bio de saison : pomme, poire, kiwi, mangue, litchi, ananas, fraise, framboise, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre, etc.

Attention, on ne met ni fruits séchés qui sont cuits au soleil, ni agrumes, melon ou pastèque qui sont à digestion trop rapide.

Endoyellow.com recette Miam-Ô-fruit F.. Guillain

Les bienfaits du Miam-Ô-Fruit

Avec son mélange de fruits, d’huile et d’oléagineux, le Miam-Ô-Fruit compose un repas complet et très nutritif.

Digeste, coloré et appétissant, le Miam-Ô-Fruit améliore le transit, limite les fringales, apporte plus de vitalité. Sans céréales et sans produits laitiers, il allie vitamines, minéraux, fibres, bonnes graisses, sucres et antioxydants.

Il se réinvente à chaque saison avec des fruits qui changent tout au long de l’année. Quelques idées de recettes par ici.

A la recherche d’autres idées de petit-déjeuner endofriendly ? C’est par ici.