Participe à l’ENDOrun 2021
Du 6 au 21 novembre prochain, se tiendra l’ENDOrun 2021. Bien plus qu’une simple course pour récolter des fonds, c’est un vrai challenge personnel, l’occasion de parler de l’endométriose et d’impliquer ton entourage.
Aimer son corps : comment te sentir bien dans ton corps quand l’endométriose te fait souffrir ? Voici de quoi te chouchouter, rester active et reprendre confiance en toi !
Du 6 au 21 novembre prochain, se tiendra l’ENDOrun 2021. Bien plus qu’une simple course pour récolter des fonds, c’est un vrai challenge personnel, l’occasion de parler de l’endométriose et d’impliquer ton entourage.
Tu ne supportes plus tes ceintures ou tes jeans préférés ? Tu ne te sens à l’aise qu’en mode pyjama/jogging/combi-chat ? Tu ne sais plus comment mixer confort et féminité au quotidien ? Voici quelques astuces pour t’aider à trouver une garde-robe endo compatible !
L’IRM pelvienne est le meilleur moyen de confirmer le diagnostic de l’endométriose et d’assurer un suivi précis de son évolution dans le temps.
Je t’invite à suivre avec moi les différentes étapes de cet examen et je te propose quelques astuces pour te sentir prête et à l’aise le jour J.
Novembre, c’est le mois de l’ENDOrun ! Ce moment sportif et caritatif est organisé par l’association Endomind. Le concept : courir à son rythme pour sensibiliser à l’endométriose et soutenir la recherche sur la maladie. Alors, motivée ?
Une consultation pour une endométriose n’est jamais un moment agréable, que ce soit pour un diagnostic ou pour un suivi. D’abord, cela touche à l’intime et en plus cela peut être douloureux. Au-delà de ces considérations physiques, c’est aussi une épreuve morale, stressante et déstabilisante. Pour ne pas quitter le cabinet avec le sentiment de n’avoir rien compris, de n’avoir pas été écoutée et de n’avoir pas obtenu les réponses que tu attendais, il faut t’y rendre bien préparée ! Voici 6 conseils pour t’y aider !
Avec l’endométriose, nombreuses sont celles d’entre nous qui expérimentent l’endo belly. Un bien joli nom pour désigner un symptôme bien moins agréable. A l’échelle d’une seule journée, tu peux changer plusieurs fois de taille de pantalon. Quand ton ventre s’emballe, il n’y a rien de pire que d’être serrée dans ton jean. Alors, si tu en as assez de jongler avec tes ceintures et de déboutonner discrètement ton pantalon, voici ma solution système D !
Pour mieux comprendre comment ton corps fonctionne, la première étape est d’apprendre à l’observer. Notamment tes cycles féminins. Découvre l’application Clue pour te reconnecter à ton corps et mieux vivre avec l’endométriose.
Quand l’endométriose modifie ton rapport à ton corps. Quand tu te demandes comment aimer un corps qui te fait souffrir. Quand tu décides malgré tout de faire « corps » avec ton corps, voici quelques pistes pour l’aimer et en prendre soin.