Gérer la douleur !

Gérer la douleur : comment l’identifier et la traiter ? Voici quelques astuces, conseils et alternatives pour vivre plus sereinement ton endométriose !

endoyellow.com SOS Amitié Photo by Annie Spratt on Unsplash2

SOS Amitié

La douleur et l’endométriose vont de pair. Il y a la douleur physique d’abord. Puis, très vite, il faut aussi gérer la douleur morale.
Si tu n’as personne à qui tu sens que tu peux te confier, il existe des professionnels de l’écoute. Les 1600 écoutants bénévoles de l’association SOS Amitié proposent une écoute généraliste, anonyme, confidentielle, neutre, bienveillante et empathique.

endoyellow.com Faire bonne figure au travail Photo by Matt Rich on Unsplash

#8 | Faire bonne figure au travail

Comment arriver à rester motivée et productive quand l’endométriose te ralentit comme un boulet ? Peut-être que tu ne pourras plus travailler « normalement » ou « comme avant » ou « comme tu voudrais ». En tout cas, il existe des stratégies pour donner le meilleur de toi-même en composant avec ton endométriose.

endoyellow.com Gérer la douleur Photo by Alex Boyd on Unsplash

#5 | Gérer la douleur

Comment gérer la douleur avec une endométriose ? Tout d’abord, il semble important que tu puisses la définir précisément pour mieux la comprendre et faciliter ta prise en charge. Ensuite, il existe un vaste panel de solutions anti-douleurs à tester pour voir ce qui te convient le mieux. Enfin, tu peux aussi anticiper et gérer tes douleurs sans attendre d’avoir mal en adaptant ton style de vie.