L’actu de l’endométriose #02-23
Quoi de neuf dans l’actualité de l’endométriose ? Découvre la revue de presse du mois pour te tenir informée !
Se changer les idées : comment rester active quand tu es alitée par ton endométriose ? Voici de quoi t’occuper et te divertir sans bouger de ton lit !
Quoi de neuf dans l’actualité de l’endométriose ? Découvre la revue de presse du mois pour te tenir informée !
Quoi de neuf dans l’actualité de l’endométriose ? Découvre la revue de presse du mois pour te tenir informée !
L’endométriose, on en parle de plus en plus et c’est une très bonne chose ! Pour autant, on parle peu de QUI a découvert l’endométriose. Et surtout QUAND ? 🧐 Et si tu partais à la découverte de l’histoire de l’endométriose ?
Avec une endométriose, il y a des jours où l’on passe la plupart de son temps sur son canapé ou dans son lit. Pas toujours évident de manger quand on a déjà du mal à se lever… Pourtant, il fût un temps où manger allongé était un véritable art de vivre : 👉 Direction la Rome antique !
Que ce soit pour un confinement national ou parce que tu es contrainte de rester à la maison à cause de ton endométriose, je t’invite à découvrir les audiobooks de Koober !
Après avoir découvert l’histoire de quatre femmes extraordinaires qui travaillaient depuis leur lit, je t’invite à prolonger la série à travers le portrait de quatre hommes hors-norme qui avaient le même rituel!
L’endométriose demande quelques ajustements : par exemple, travailler depuis son lit parfois. Ce concept de bureau à l’horizontal n’est ni nouveau, ni réservé aux endogirls. Certains artistes, auteurs et personnalités politiques sont connus pour avoir donné naissance à leurs plus belles réalisations depuis leur lit. Raison de plus pour t’autoriser à télétravailler depuis ton lit dans ce contexte de pandémie Covid-19 😉
Qui a tué Marilyn Monroe ? Nous ne sommes pas dans une partie de Cluedo pourtant les théories expliquant la mort de la plus « poupoupidou » des sex symbols vont bon train. Entre suicide et assassinat, l’une d’entre elles a retenu mon attention : Marilyn souffrait d’endométriose et serait morte d’une overdose d’antidouleurs…
Ce n’est pas parce que tu n’es pas en forme ou carrément clouée au lit que cela signifie automatiquement que tu es privée de sortie ! Au contraire, prendre l’air est excellent pour se changer les idées et se détendre. Alors, je te propose d’emmener ton lit partout avec toi grâce au hamac ! Il a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit, autant en profiter !
Voyager en van est une formidable alternative quand on est une endogirl : tranquillité, liberté, autonomie et confort… Oui, oui ! Découvre pourquoi le van est fait pour toi et comment voyager en van avec une endométriose.